Protection juridique du dirigeant

L’assurance du chef d’entreprise à Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais

La garantie responsabilité civile et l’assurance multirisque professionnelle couvrent votre entreprise en tant que personne morale. Qu’en est-il de votre protection en qualité de personne physique (dirigeant d’entreprise, directeur financier…) ?

Vos agents d’assurance MMA, à Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais, se tiennent à votre disposition pour une étude complète de vos besoins en assurance afin que vous puissiez assumer vos responsabilités en toute tranquillité d’esprit.

Assurance responsabilité civile du mandataire

L’Assurance Dirigeant MMA

La responsabilité civile du mandataire concerne une personne physique. Si vous êtes ce mandataire social, il convient de vous protéger efficacement contre les risques survenant dans le cadre de vos fonctions : fautes de gestion, erreur dans une déclaration fiscale, manque d’information des représentants du personnel, etc. En cas de litige, vous pouvez, en effet, être amené à supporter personnellement les conséquences financières de l’erreur commise.

L’assurance chef d’entreprise MMA prend en charge :

  • Les dommages et intérêts, y compris en cas de faute non séparable de vos fonctions de dirigeant. Vos biens personnels sont donc préservés.
  • Les frais de défense en cas de mise en cause de votre responsabilité, au pénal comme au civil.

Des experts juridiques à votre écoute

Avec la protection du chef d’entreprise MMA Dirigeant, vous disposez d’un service d’information juridique pour toute question relative à l’activité de votre entreprise, la gestion des ressources humaines, la fiscalité…

Si vous devez passer devant les tribunaux, vous pouvez faire appel à notre réseau d’avocats partenaires. Egalement, nous pouvons prendre en charge, en cas de contrôle fiscal ou de contrôle URSSAF, le remboursement des honoraires d’expert-comptable.