Prévoyance / Retraite collective

Prévoyance d’entreprise et épargne salariale à Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais

Vous êtes chef d’entreprise : nos cabinets d’assurance MMA Christian Blanc, à Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais, vous proposent de souscrire une prévoyance d’entreprise pour protéger vos salariés et vous-même en cas de coup dur. Profitez d’un cadre fiscal optimisé !

Qu’est-ce que la prévoyance collective ?

La prévoyance collective : une sécurité indispensable pour vos salariés

En complément de la mutuelle d’entreprise obligatoire, la prévoyance collective apporte à vos collaborateurs et à leur famille une protection face à certains risques comme le décès, l’invalidité, les arrêts de travail.

Indemnités journalières, rente invalidité, capital décès, déductions des cotisations des revenus imposables : en plus de l’aide financière, les formules d’AFFIPRO Prévoyance Collective incluent des services pour accompagner les salariés et leur famille.

  • 4 formules progressives
  • Un package spécial cadres
  • Des garanties à la carte
  • En cas d’hospitalisation, prise en charge d’une aide-ménagère, livraison à domicile de médicaments et de repas
  • Dispositif d’aide aux aidants
  • Consultation et suivi psychologiques

L’épargne salariale

Des solutions d’épargne salariale et de retraite d’entreprise

Au sein de nos deux agences MMA Christian Blanc, à  Thonon-les-Bains et Bons-en-Chablais, des experts se tiennent à votre disposition pour vous guider dans le choix des solutions d’épargne salariale et de retraite à mettre en place dans votre  entreprise.

Il existe deux dispositifs : Le PEE (Plan d’Épargne Entreprise) et le PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite d’Entreprise).

Ils permettent à vos salariés de se constituer une épargne sur le moyen terme et une retraite complémentaire sur le long terme. Ils pourront effectuer des versements libres sur des supports diversifiés. À la sortie, le capital est entièrement défiscalisé.

En tant qu’employeur, vous pouvez aider vos salariés par des abondements exonérés de charges patronales et déductibles de votre bénéfice imposable.

Travailleur non salarié : bénéficiez de la Retraite Madelin

Si vous êtes travailleur non salarié (TNS), vous pouvez bénéficier de la fiscalité intéressante attachée à la loi Madelin. En effet dans le cadre de cette loi, si vous souscrivez une assurance, vos versements sont déductibles de votre revenu imposable. MMA peut même prendre en charge vos versements en cas de coup dur avant la retraite. Nos agents MMA vous donneront toutes les informations nécessaires pour valoriser vos placements tout en profitant d’une fiscalité intéressante.